Æonisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

1 - Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1 - Description Empty 1 - Description

Message par Auraan Lun 22 Fév - 16:06

1 - Description 336769Sigileonfofo

Les Æonistes (prononcé "éo-niste") font partie d'un nouveau courant d'idées mêlant la croyance en l'évolution de l'univers -telle qu'observée par la science- et sa création par des forces qu'ils ont personnifiées en entités.
Cette néo-religion qui prône le respect de l'Univers, de la Vie et de ses cycles naturels, regroupe des personnes qui s'attachent à penser que toutes les forces en ɶuvre dans le cosmos agissent selon des interactions semblables à celles des êtres humains et que par conséquent, elles évoluent comme une forme d'intelligence à grande échelle.


Ils ont alors classé et résumé ces trois puissances fondamentales en trois essences divines ayant chacune des sphères d'attributions :

    - L'Espace-Temps : Essence créatrice inéluctable, garante de l'Équilibre universel et de l'Évolution
    - La Matière : Essence primaire de l'Énergie sous sa forme latente (dite "Essence féminine")
    - La Lumière : Essence mobilisant l'Énergie sous sa forme transcendante (dite "Essence masculine")

Ces trois forces régulent les cycles de l'univers depuis sa création ainsi que ceux des saisons, permettant la vie sur Terre et possèdent des aspects positifs comme négatifs, qui se manifestent tant au niveau atomique qu'au niveau comportemental animal ou végétal.


L'Æonisme répond alors aux besoins des personnes qui croient en la science et ses études mais qui ne sont pas fermées à l'idée que tout a été consciemment créé, le hasard étant une partie essentielle et nécessaire à l'évolution de cette création.


Cette communauté ne répond à aucune hiérarchie sociale, il n'y a pas de "tête de culte" car il se veut libre et considère chaque membre comme égal à l'autre, que ce soit de par son genre, son ethnie, son intellect, ses choix ou toute autre différence.
La seule règle que les Æonistes respectent scrupuleusement est celle que dicta un célèbre philosophe :

"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".



Les Æonistes célèbrent les cycles naturels par 12 fêtes synchronisées sur les Solstices, chacune se situant aux alentours du 21 de chaque mois, selon les mouvements astronomiques.


Être Æoniste, c'est respecter la Vie sous toutes ses formes, reconnaître l'utilité du Jour comme de la Nuit, de l'Été comme de l'Hiver, participer à l'amélioration de l'existence de la meilleure façon possible et évoluer raisonnablement selon le cours naturel du temps.

Puisse la Trinité veiller sur vous.
Auraan
Auraan
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2016

https://aeonisme.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum